COMPTE  RENDU  DU  VOYAGE  « OUEST  DE  LA  SICILE »

du 19  au   25 Octobre  2019

Le samedi  19 octobre 2019 , Un  départ  à 14 H 15 de Ste Maxime, direction le PORT DE TOULON pour embarquement sur CORSICA FERRIES à destination de la SICILE.

Sur la route , nous avons accueillis dans le car des adhérents de PIERREFEU, CUERS et SOLIES PONT, ils étaient 36 et nous 12 , soit un total de 48 personnes.

L’embarquement a eu lieu à 16 heures très facilement après les contrôles d’usage,

La sirène du bateau a retenti à 18 heures et nous sommes sortis lentement du port, précédé par le « PILOTE » les passagers étaient sur le pont afin de voir s’éloigner TOULON pour une petite semaine . Le  soleil était avec nous pour ce séjour.

A la cafétéria à partir de 19h 30, on pouvait se servir jusqu’à  21  heures puis nous nous sommes sépares chacun dans  nos cabines, d’autres ont préféré se rendre sur le pont pour admirer la mer et les étoiles…. La nuit était un peu fraîche .Tôt le matin nous avons aperçu la CORSE, et les phares de la SARDAIGNE. Nous sommes arrivés au port de TRAPANI  vers 14 heures le lendemain, donc Dimanche, L’autocar nous a fait faire un tour panoramique et  arrêt photo sur la ville de TRAPANI  et  nous a conduit visiter les SALINES qui sont des zones d’extraction et de récolte de sel.

Pour ce 2° jour nous avons rejoint l’hôtel ALUCIDI à  SCIACCA ; ou nous  nous sommes installés.

Jour 3 visite de SCIACCA , belle ville Nous avons déambulé dans la ville en écoutant  les explications de la guide, visité des églises ou basilique. D’une splendeur  a vous couper le souffle. Les rues commerçantes, le port……  Après le déjeuner pris à l’hôtel, nos sommes partis

Découvrir la ville de MAZARA DEL VALLO, ville riche en œuvres d’art, une architecture superbe

Jour 4 on avait choisi de participer a la sortie-ville de MARSALA. Visites avec la guide de la Cathédrale et la Basilique, toujours aussi belle – ensuite nous avons visité la CAVE avec dégustation de MARSALA –

Jour 5  Matinée libre – nous sommes restés à l’hôtel et avons profité du temps exceptionnel

pour nous promener autour de l’hôtel.. nous sommes descendus par un chemin jusqu’à la mer

(2h A/R) Après le déjeuner, nous sommes partis visiter AGRIGENTE et la VALLEE DES TEMPLES ; Dans le parc 8 temples presque intacts. Nous nous sommes intéressés

plus précisément au Temple de la Concorde et le Temple de Junon. Des splendeurs !!! le récit de la guide très intéressant et sympathique. Retour à l’hôtel

Jour 6  Après le petit déjeuner direction SEGESTE pour la visite du TEMPLE DORIQUE ; ce Temple se dresse sur une butte encerclée d’un profond vallon – Après la visite , départ et promenade à ERICE, un des beaux village de Sicile. Son centre historique avec ses ruelles pavées et l’Eglise  Mère

C’était le dernier jour en SICILE. Après toutes ses visites, départ pour TRAPANI pour embarquement sur le CORSICA FERRIES.  Départ du ferries à 18 heures pour TOULON

Le denier jour à ERICE, nous avons eu droit à une petite pluie fine ; et le temps ne s’est pas amélioré par la suite. L’embarquement a été houleux et toute la nuit nous avons eu droit à une  tempête

Nous sommes arrivés à TOULON le lendemain vers 14 heures et avons repris le car

Heureux d’avoir fait ce voyage avec des amis.

CONTINUER  LES  VOYAGES ……………