Marche réctéative du 16 mai 2019

 

Depuis longtemps déjà il avait été décidé que nous ferions un parcours de plusieurs kilomètres en une journée, avec pique-nique .  Nous attendions les beaux jours pour la réalisation du projet.

Ce fut ce jeudi 16 mai . Rendez-vous pris sur le Parking Rossi à 8H 30 du matin pour quelques braves (Guy, Raymond, Marie-Anne, Eliane et moi),  Marie-Geneviève ne pouvant être parmi nous… Nous avons chargé le coffre de la voiture de Guy (sacs à dos bien rempli, bâtons et chaussures de marche, casquette, etc…. et nous voilà partis dans la direction de LA FOUX, puis la MÖLE . En fait on se rendait au BARRAGE DE LA VERNE,

Nous voici tous équipés pour une grande randonnée.  Départ de la voiture à 9h 15 nous commençons à grimper jusqu’au barrage, env 5 kms, il est d’une grandeur, et la vue est magnifique, puis prenons le chemin de la CHARTREUSE DE LA VERNE, petit chemin qui grimpe … qui grimpe bien …. Nous faisons le tour de la colline et d’après  Guy nous allons rejoindre le ciel que nous apercevons à travers le feuillage des arbres. Le chemin est étroit, nous sommes en file indienne. Vue sur le lac pendant un bon moment, on s’arrête (surtout Marie-Anne pour regarder et photographier les fleurs qui sont en nombre, et une variété de couleurs , on les diraient plantés là pour nous faire une haie…

A midi et demi, nous arrivons près de la CHARTREUSE, et nous trouvons une table-banc qui nous attend pour casser la croûte, il y a aussi une fontaine et puis nous rencontrons un couple entrain de déjeuner (que l’on avait rencontré et renseigné le matin au niveau du barrage).les sandwichs, le fromage, les fruits, les gâteaux étaient les bien venus ainsi que l’eau et le rosé  de Marie-Anne ;  Des photos ont été prises avec pour décor la CHARTREUSE ou nous nous sommes rendus après déjeuner . Puis nous sommes redescendus par un autre chemin. La GALERE, petit chemin plein de cailloux  en descente sur 5 kms env .genre trails insupportables pour les jambes et les genoux, heureusement nous avions les bâtons….

Mais ce n’était pas fini, il a fallu rejoindre le lac . nous avons repris un bout  de chemin de 20 kms que nous avions fait le matin, puis redescendre jusqu’ à la voiture. Ce fut un moment assez dur….


Nous avions fermé la  boucle .ENFIN, NOUS  AVIONS  FAIT  21 ,435 KMS ;

En  5 h 38 mn      à 3.8 km/h                  Et fait :   30 622  pas

 

Quelle expérience pour tous !  Nous avons été  capable de   réaliser ce projet  et  nous en sommes fiers. Très bonne ambiance entre nous  et beaucoup d’amitié et de soutien

Marie-Anne et rentré avec les fleurs cueillies en redescendant


Merci à GUY de nous avoir conduit et fait confiance et parfois la patience de nous attendre pour réaliser cette MARCHE RECREATIVE.