OPATIJA, ZADAR, SIBENIK, SPLIT, DUBROVNIK, KOTOR (MNE), TROGIR, CHUTES DE LA KRKA, MAKARSKA, PLITVICE… Que de magnifiques villes et que de beaux paysages !

 

Du plaisir, du soleil, des visites excellentes, des paysages fantastiques, d’excellents guides, un chauffeur sympathique et presque animateur de voyages, de très bons hôtels, une nourriture soignée et une belle ambiance dans notre groupe.

 

Que demander de plus, si ce n’est le fait d’y retourner.

 

Ces 8 jours ont permis aux participants (40) de faire la connaissance de deux pays superbes qui ne demandent  qu’à être (re)visités d’une façon certes plus paisible mais lors d’un séjour plus long. Mais c’est cela aussi un des buts de LOISIRS ET DETENTE MAXIMOIS : FAIRE DECOUVRIR ET DONNER L’ENVIE D’Y RETOURNER. Il est bien entendu impossible d’organiser un voyage en groupe de 15 ou 20 jours, mais pouvoir donner le but de la découverte et le goût d’en savoir plus encore est une satisfaction.

 

Je connaissais la Croatie et le Montenegro depuis bien longtemps (1965, 1966, 2001), mais c’était un plaisir de pouvoir -avec tout le Conseil d’Administration de notre association-  vous les faire aborder.

 

Si nous voulons bien nous souvenir, à l’aide des photos, des films, des conversations de ce que nous avons vu, visité, subi (avec le fameux boura, ce vent délicat qui bloque certaines routes !), goûté (menus, vins, et autres !) je pense que le bilan est positif. Les quelques photos de notre site sont là pour le confirmer.

 

Pour la suite, chers amis, rendez-vous le 26/10 à notre Assemblée Générale. Tout notre programme y sera détaillé : voyages, excursions, repas, etc.

 

 

 

 

 

Bien amicalement,

 

Pour le C.A.

Alain HOJKA

 

 

Dubrovnik

KOTOR

Krka

Notre Dame du Rocher

Plitvice

Split

Trogir

Zadar