Les Alpes du Sud avec les chemins de Fer de Provence

11/10/19

A la découverte des ALPES DU SUD, de NICE à ST ANDRE LES ALPES avec les CHEMINS DE FER DE PROVENCE...

Départ de STE MAXIME...Vers 09h25, l’autorail quitte NICE, abordant la VALLEE DU VAR. Après avoir franchi les collines niçoises, il arrive au PONT DE LA MANDA. On voit d’abord le BAOU DE ST JEANNET, on aperçoit ensuite GATTIERES, CARROS et LE BROC, accrochés au sommet des montagnes. C’est ensuite ST MARTIN, puis les rivières de LA VESUBIE et de LA TINEE au DEFILE DU CHAUDAN. Le passage de LA MESCLA et VILLARS SUR VAR qui défilent dans le paysage. TOUET SUR VAR accroché à la paroi de la montagne comme un «nid d’abeille»… Plus loin, PUGET THENIERS… Le train dépasse ENTREVAUX, atteint PONT DE GUEYDAN dans un décor sauvage. A St Benoît, le paysage devient plus accidenté, le train prend de l’altitude, franchissant tunnels, galeries et viaducs. Au VIADUC DE COULOMP, la vue est superbe. Enfin ANNOT, village médiéval disposé dans de belles forêts de châtaigniers et un curieux décor de rochers de grès. MEAILLES, joli village accroché tout là-haut, THORAME HAUTE et enfin ST ANDRE LES ALPES. Déjeuner.

Menu : Apéritif de Bienvenue - Hors d’Oeuvres Variés (crudités et charcuterie) - Gigot d’Agneau Braisé Sauce Forestière et sa Garniture de Légumes - Dessert - Vin Rouge ou Rosé à Discrétion et Café.

Visite libre de ce village traditionnel au charme reposant, coquette station estivale. Après avoir retrouvé l’autocar, départ pour la Clue de Vergons, face au Lac de Castillon et son barrage, imposant ouvrage d’art (belle vue plongeante sur le lac), puis CASTELLANE, un des sites les plus curieux de Haute Provence, au fond d’un cirque de montagnes, puis la ROUTE NAPOLEON, le PAS DE LA FAYE (981 mètres), ST VALLIER DE THIEY, le COL DU PILON au superbe point de vue sur le littoral et les Iles de Lérins. GRASSE et retour direct sur STE MAXIME.

          

L’heure de Départ vous sera donnée Ultérieurement

            

La journée : 96 € par personne